F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

 

Règlements généraux

de

 

FISÉEA

 

produits par

Rachel Coupal

 

Édition 2011

 

Fonds d'Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art

 

Fiséea est un OBNL enregistré depuis le 19 mai 2011 ; no REQ 1167387563

suspendu puisque Fiséea ne fait aucune transaction financière

 

 

modifications, idées et suggestions seront prises en considération

merci de partager !

 

 

Considérant que,

 

l'avenir humain est dorénavant en péril à cause de la dégradation drastique de l'environnement; la biodiversité diminue, les milieux humides disparaîssent, les terres sont arides, désertiques et polluées, l'eau naturellement pure est une denrée rare et maintenant privatisée

***Le tout principalement causé par les entreprises qui exploitent les richesses naturelles dans tous les pays, l'utilisation abusive de produits chimiques et de plastiques pour la production et l'emballage de notre nourriture, le détournement des eaux de pluies et bien d'autres. ***

 

la volonté des communautés tend vers la mise sur pied d'un environnement stable et sain, autant en milieu urbain que rural

 

certaines industries, entreprises, commerces et organisations entravent le développement de communautés saines, autonomes et actives

 

la plus grande partie des gouvernements refuse d'entendre la voix du peuple pour les choses qui les concernent

 

le système capitaliste actuel va à l'encontre du bien de l'ensemble des habitants de la planète

 

Fiséea s'engage à

 

1. Développer des projets à portée collective et recueillir les fonds nécessaires pour permettre leur implantation (voir filière Projets). Ces projets prendront la forme légale nécessaire.

Forme légale variable des exemples suivants : Entreprise personnelle, coopérative …

Terres autosuffisantes. Produire et partager une nourriture saine (selon les principes de l'agriculture biologique et de la permaculture). À l'aide de technologies vertes et des bienfaits de la biodiversité.

Équipes itinérantes pour développer l'autosuffisance de particuliers. Donner accès à une source d'eau potable et naturelle. Partager l'ensemble du matériel technologique et usuel fonctionnel aux communautés qui n'y ont pas accès, selon leurs volontés. Même en arrêtant toute production, nous aurions assez pour tous les habitants de cette planète. S'assurer que tous disposent des éléments de base de la vie sociale essentiels au développement optimal de la personne et des sociétés.

Voir la section projets envisagés.

2. Rendre accessible un réseau d'organismes et entreprises sélectionnées pour leur engagement social et environnemental au monde entier. Ainsi, se munir d'une équipe de traducteurs bénévoles.

 

3. Pour présenter la voie de transition possible au public et pour que celui-ci soit informé des contraintes sociales actuelles, rendre accessible des informations générales sur le site internet et les mettre en lien. (Comme tout développement ne doit pas être orienté vers les expressions extrêmes, l'induction des connaissances ne doit pas aller selon une seule voie, car ceci n'est pas adapté pour le potentiel d'exploration et de développement humain.) Ainsi, si on prend en considération l'ensemble des facteurs, la solution apparaît dans l'équilibre et le partage des éléments et connaissances.

 

4. Inviter le public à soumettre des publications à intérêt général et à s'impliquer dans leur propre communauté

 

5. Avoir comme point de départ le Québec, mais agir aussi internationalement. Traduire le site.

 

 

Dispositions particulières

1. Rachel Coupal étant la fondatrice et la conceptrice des projets, se réserve le droit de décision finale quant aux implications et transactions de Fiséea. Ceci afin d'éviter que Fiséea, par l'emprise de ses membres, change de direction et de valeurs.

 

2. Fiséea est une entité légale pacifique et n'a pour aucun intérêt le malheur d'autrui. Certaines opinions personnelles seront présentes sur le site, mais toute injure et tout langage impropre sera retiré.

 

3. L'idée de Fiséea est de faciliter la transition vers un monde juste, équitable et autosuffisant. Puisque ceci va à l'encontre du système économique capitaliste, il est essentiel de comprendre cette position avant d'entreprendre quoique ce soit.

 

4. Chaque membre décide de ses propres implications bénévoles. Un contrat personnel peut être rédigé pour toute entente particulière. ( salaire, distribution de biens, remboursements d'achats, horaire )

 

5. Le respect et la non-dégradation de l'environnement doivent être priorisés Les achats courants seront donc orientés vers la durabilité, non-toxicité et minimisation des impacts écologiques. Aucune bouteille d'eau tolérée. Les matériaux de plastiques sont à éviter.

 

 

Priorités et valeurs, pour un mode de vie idéal

1. Le partage et l'implication sont essentiels pour le développement d'une autonomie communautaire locale et internationale.

 

2. Toute personne doit être libre de parcourir le territoire sans nuire à quiconque autre habitant de la planète. Coopération, entraide et respect doivent triompher.

 

3. Les technologies de communication de base doivent être disponibles pour toutes les communautés.

 

4. Les relations pacifiques sont essentielles entre toutes les personnes de cette terre. Les rôles de protection doivent être répartis au sein des communautés locales. Dans un monde gratuit, les gens ne seront pas tentés de faire du tort à autrui. Les indications de leur parenté et amis leur serviront à comprendre et faire évoluer leurs comportements vers l'action personnelle au sein d'une société plus accueillante et consciente.

 

5. L'éducation se fait à l'interieur des communautés locales et n'est pas orientée vers la formation, modulation et production d'employés aux fonctions restreintes et absentes de considération de responsabilité sociale globale. Les enfants devraient grandir auprès d'adultes de leur entourage, différents et instruits. Les familles déssoudées et isolées des temps modernes sont désolables. Les enfants devraient être en mesure d'apprendre tout ce qu'ils veulent avec l'aide d'enseignants naturels. Certains d'entre nous ont un talent  pour enseigner et sont doués dans leur domaine, la tâche leur revient donc de partager leurs connaissances.

 

6. Chacun doit agir à temps plein dans sa communauté locale et l'action personnelle doit être orientée vers l'autonomie locale. Chacun peut trouver sa voie, selon ses aptitudes et volontés.

 

7. Le fondement spirituel ne se fonde pas sur les interprétations religieuses, mais sur l'expérience et la conscience. Faites venir la paix en vous. Nul besoin de chérir un être divin extérieur à notre monde, ce dieu est en vous et en tout ce qui est, ce qui vit, peu importe sa forme ou dimension.

Autres dispositions et particularités

1. Droit d'auteur :

Nous nous réservons les droits d'auteur sur les textes de Fiséea seulement.
Certains textes de présentation proviennent de sites référés et les droits sont réservés
à ces organismes, entreprises, personnes ou groupes mentionnés.

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !