F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Utilisant les grands domaines qui touchent l'activité humaine, nous pourrons établir le meilleur potentiel de développement social humain et vous le présenter. Vous pouvez contribuer avec vos idées ou références. Nous exprimerons des commentaires, des idées, des rêves et nous appuierons parfois sur la littérature passée et présente. Le mode de vie utopique est dans le coeur des hommes depuis des siècles, il n'y a aucun moyen de les contourner de leurs besoins réels. Bienvenue dans le possible du réel ...

  • Alimentation

    Tous les aliments seront disponibles en abondance et seront entièrement naturels, la biodiversité doit être réintégrée. Il faut cesser la culture homogène qui s'étend sur des kilomètres. Chacun devrait être en mesure de produire ses propres aliments et faire des ententes d'échange avec ses voisins. Que l'on habite en ville ou à la campagne, les sociétés doivent investir pour les structures qui permettront cette agriculture modeste. Aucune industrie de devrait marchandiser la nourriture. Il s'agit d'une denrée libre et naturelle. Son exploitation commerciale restreint les chances de survie des habitants de la planète.

    Nombre d'articles :
    0
  • Expression de soi

    Que ce soit au travers l'art sous toute ses formes ou d'activités physiques et sportives, l'utilisation de notre corps pour exprimer nos idées est une facette humaine qu'il faut concerver et encourager. L'harmonie intérieure et sociale est améliorée si les individus sont libres d'exprimer leurs idées et sentiments.

    Nombre d'articles :
    0
  • Gestion du territoire

    Les frontières devront être abattues et les territoires seront libres. La seule loi sera le respect et le partage lors du parcours du territoire. Les communautés implantées auront la priorité d'établir s'ils désirent recevoir des voyageurs et sous quelles conditions.

    Nombre d'articles :
    0
  • Habitation

    Totalement indépendantes au niveau énergétique et minimisant l'impact qu'elles auront sur la nature, les habitations seront adaptées aux territoires. Nous encourageons les maisons multigénérationelles, elles sont nettement plus bénéfiques pour l'affection des membres d'une famille.

    Nombre d'articles :
    0
  • Implication sociale

    Cette notion est une des plus importantes, celle qui permet de fonder les autres sphères de façon saine. Chacun doit s'impliquer auprès de sa communauté locale. Ce que permet davantage une société utopique est la liberté de choisir réellement notre voie, sans pression des normes sociales écono-marchandes. Nous naissons tous avec des qualités qui nous sont propres, elles peuvent être utilisées à des fins d'améliorer la condition de notre communauté. Orientée vers le réel respect de la nature et l'implication pour la production autonome des ressources et le partage entre communautés, la société peut être profondément bénéfique pour tous ses membres. Les maladies associées au stress, au mauvais régime de vie, à la consommation de denrées dangereuses et bien d'autres, seront supprimées en vivant au sein de sociétés utopiques.

    Nombre d'articles :
    0
  • Partage de connaissances, instructions et conseils

    Lorsque chacun pourra choisir ce qu'il désire faire de son temps, il pourra trouver ses maîtres afin de le guider vers son avenir. Il faut concerver les connaissances entre les générations et apprendre aux enfants l'intégralité de celles-ci. Il n'y aura donc aucun besoin de manipuler les jeunes esprits, ils seront libres de choisir leurs guides.

    Nombre d'articles :
    0

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !