F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Maintenant que la présentation de l'histoire de notre mode de vie a été faite, il ne reste que revoir l'état de nos vies humaines actuelles et prendre la décision d'apporter correction à certains aspects. Nous présenterons des propositions pour tous les peuples de la planète, selon leur condition environnementale, politique et économique. Un savoir grand ne sert à rien s'il n'est pas mis en relation avec lui-même.

Ce n'est que lorsque l'humain voit l'horizon, qu'il connaît le chemin pour rentrer chez soi.

zombie planet

  • Alimentation

    L'alimentation est la base de tout. L'humain ne survivra pas sans nourriture saine pour son développement. La tendance actuelle s'oriente vers le bio, bien qu'à l'origine, les cultures ancestrales étaient déjà ''bio''. L'industrie au sein d'un système économique orienté vers le profit a eu pour conséquences la destruction des écosystèmes, l'effritement et la dénaturation des sols, la baisse drastique des insectes utiles pour le développement des plantes et bien d'autres.

    eauretenue

    Nombre d'articles :
    1
    • Aliments à éviter

      Les supermarchés abondent de produits douteux. De grandes entreprises afin de maximiser leurs profits, utilisent des ingrédients qui nuisent à notre développement physique et mental. Plusieurs de ces éléments sont connus du public pour être à éviter, mais l'alarme n'est pas encore sonnée. Nous devrions être bien plus agressif quant à ce qui est mis dans notre assiète. Vous trouverez ici une liste des ingrédients à banir de votre alimentation.

      monsanto

      Nombre d'articles :
      0
      • Huile de palme

        L'huile de palme, en plus d'être un gras saturé, cette huile est issue de plantes hautement arrosés par des pesticides. Ils ont envahit les forêts sereines pour les mettre à bas, y tuer tout sur leur passage et planter des centaines d'âcres de ces arbres filiformes. Dénaturant le sol qui autrefois tenait sur lui des milliers d'animaux sauvages et encore très peu familiers avec notre comportement grotesque. Honte à l'industrie de l'huile de palme !!

        huile de_palme

        Nombre d'articles :
        1
      • Glutamate monosodique

        Le Glutamate monosodique, un ingrédient retrouvé très souvent dans notre alimentation, peut également porter le nom épices et bien d'autres. Il s'agit d'un élément rehausseur de goût qui vous rend dépendant, c'est de sa faute si vous ne pouvez arrêter de dévorer le sac de croustilles. Le Glutamate monosodique agit sur les mécanismes cérébraux. Lisez les étiquettes, débarassez-vous de ces toxiques ingrédients.

        Monosodium-Glutamate

         

         

        Nombre d'articles :
        0
    • Aliments à privilégier

      Pour vous aider à vous débarasser de toutes les toxines qui se sont accumulées au fil du temps dans votre corps, prenez le temps de consommer la majorité de ces ingrédients et vous ressentirez les bénéfices.

      Nombre d'articles :
      1
      • Citron

        Le citron est un super aliment à introduire dans votre alimentation quotidienne et vous pouvez même en faire pousser dans votre cour !!!

        Nombre d'articles :
        3
  • Art engagé

    L'art est l'expression de nos idées, sentiments et valeurs. Les artistes qui se sont impliqués dans l'application des droits fondamentaux sont à connaître. L'art est un moyen de communiquer avec la sensibilité humaine. Sans paroles, juste l'imagerie arrive à dresser l'information à transmettre. Trop d'artistes ont été censurés ou jugés. Bravo à tous ceux qui produisent des trésors culturels à transmettre de génération en génération !

    Nombre d'articles :
    4
  • Climat politique

    Le gouvernement, par définition (seulement), est une entité qui doit exécuter et intervenir selon les volontés du peuple. Malheureusement, les acteurs politiques ont été déroutés par l'apât du gain et les volontés et pressions des industries. Les peuples se sentent coincés sachant que leur volonté  n'est pas écoutée.

    icelandicREVOL

    Nombre d'articles :
    0
  • Composition de l'air

    L'air, c'est qu'il est vicié notre air ... Au départ, ce fut les industries et l'automobile. Maintenant, on aggrave la situation avec la déforestation, l'air ne pouvant plus être filtré par nos bons arbres. Les populations utilisant l'automobile augmentent et on ne cesse de développer les industries détruisant les milieux naturels. Pour couronner le tout, des avions pulvérisent nos cieux avec des résidus industriels, des produits chimiques et, possiblement, des matières génétiquement modifiées. Observez les cieux ! Vous en verrez ... Il n'y a rien de mieux qu'une bonne bouffée d'air au sein d'une forêt humide.

    Nombre d'articles :
    0
  • Dénonciations et manifestations

    Le peuple se soulève pour faire entendre ses objections au fonctionnement du système politique et économique. Il ne s'agit pas là de terrorisme ou de besoin de casser, il s'agit d'une révolte idéologique quant aux règles implantées et régies par un système qui compte le projet comme valeur prioritaire. Ceux qui ne sont pas bernés par le mode de vie consummériste, trouvent des solutions pour améliorer la condition humaine. Les gouvernements et autres institutions ne veulent pas entendre les sages conseils du peuple, car cela les obligeraient à laisser leurs plans de côté et à remettre en cause toute leur fondation idéologique. Cela les obligerait également à mettre la main à la pâte pour faire des changements réels et non juste des procédures législatives pour arriver à leurs fins.

    12642859 1158346630843561 1430007187110110191 n

    Nombre d'articles :
    2
  • Diffusion publique bénéfique

    Les gens travaillent durement à changer le cours des choses, en instruisant leurs semblables. Plusieurs sites internet, livres, conférences sont bénéfiques pour tous et chacun. On travaille donc à rendre accessible des informations qui changeraient notre vie pour le meilleur. Vous devez donc prendre le temps de vous informer davantage sur l'effervescence que les communautés mondiales sont en train de vivre ! Ne vous limitez pas à regarder la t.v. et croire le monde comme ils vous le présentent.

    Sauverterre

    Nombre d'articles :
    9
  • Exploitation animale

    L'humain a rapidement domestiqué les animaux, les premières sociétés devaient leur offrir sécurité et affection. Lorsqu'est venu le temps d'utiliser les ''bêtes'' à des fins commerciales et industrielles, l'humain a agit bêtement. On a restreint leur territoire à des locaux changeant drastiquement leur mode de vie. On leur a fait subir toute sorte de tortures, de brûlures et autres mauvais traitements.

    Nombre d'articles :
    0
    • Commercialisation

      La commercialisation des animaux pour notre propre consommation a dénaturé leur milieu de vie et leurs caractéristiques physiques et mentales. La façon de les entreposer et de leur injecter des produits de croissance ou antibiotiques à outrance est irrationnelle et sans considération. L'humain apporte bien trop de souffrance aux animaux qu'ils jugent insensibles et primitifs. Un peu comme la société bourgeoise considère les pauvres et démunis. La meilleure solution serait de retourner à une gestion locale de nos animaux pour la nourriture et autres usages.

      Nombre d'articles :
      0
    • Protection et Défense

      Vous trouverez une liste des organismes et regroupements qui défendent les droits des animaux. Nous pouvons retirer plusieurs bénéfices à vivre avec les animaux, mais ils doivent aussi vivre sainement et ne pas être torturés en cours de processus.

      calin

      Nombre d'articles :
      5
  • Forces policières

    Par définition, la police a pour but de servir et protéger les citoyens. Nous croyons fermement que la protection n'est pas tant apportéec aux citoyens, mais bien aux dirigeants d'une dite société. Les forces policières devraient recevoir leurs directions directement du peuple. Si les forces policières veulent agir comme des héros, il leur faut se demander si elles n'ont pas été trompées par leurs pairs.

    Nombre d'articles :
    0
  • Industrie de la santé

    12728778 966857410036770 1371118864537971699 n

    Nombre d'articles :
    0
  • Médias d'informations

    Une grande part de notre culture provient des écrans télévisés et paneaux publicitaires. La plupart des médias de masse manipulent l'information à des buts de consommation d'idées et de biens. Le contrôle de la population par le biais des médias est une technique qui commence tout juste à être considérée par le peuple. Bien des gens se sont levés pour dénoncer cette technique qui rend l'humain incapable de prendre de décision sans se référer à ce qu'il a vu sur un écran. Cela va bien au delà de la conscience. Notre cerveau humain apprend majoritairement par imitation, et l'utilisation d'images hautements sensorielles permettent de moduler le traitement de l'information.

    Nombre d'articles :
    0
  • Militarisation
    Nombre d'articles :
    0
  • Pays par Pays

    Cette section vous permet d'apprendre le passé global de tous les pays ainsi que les désastres qu'ils subissent actuellement. Plusieurs pays dont l'Islande, la Grèce, le Chili, l'Espagne et la Turquie sont en guerre contre un système corrompu qui vient dénaturer leurs cultures !!! L'histoire de tous ces pays vous est donc présentée afin que vous compreniez que nous devons nous unir, peu importe les frontières fictives qui nous séparent ....

    Beet the_system

    Nombre d'articles :
    0
    • France
      Nombre d'articles :
      1
    • Islande

      L'Islande est une île incroyable, ses paysages sont somptueux et son peuple est accueillant et franc. Cette île a été habitée par les Vikings pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que l'homme conquérant moderne est introduit sur ses terres. La colonisation de ces habitants qui étaient autrefois autosuffisants sur leurs terres, a eu des répercussions profondes sur leur mode de vie. C'est en 2010 qu'éclatat une révolution afin de remettre le pays entre les mains du peuple. Ils ont refusé de payer leur dette aux banques, puisque celles-ci étaient elles-mêmes la raison de cette crise économique. Ils ont également refait leur constitution en assemblée populaire. Ils ont complètement revoté tous les membres d'instances politiques. Bravo à ce peuple qui a sû reprendre son avenir en main. Espèrons maintenant qu'ils verront l'urgence de viser l'autonomie alimentaire.

      31149971219

      Nombre d'articles :
      1
  • Qualité de l'eau

    L'eau est aussi la base de notre existence. Nos cellules sont composées à près de 75% d'eau. L'eau qu'on boit se retrouve ingérée par tout notre corps. Sa composition est cruciale à notre bon développement physique, mental et presque spirituel. L'eau pure d'une rivière de montagnes est la meilleure qui soit, elle est déjà rafraichie et sa composition est parfaite. Au départ, nous avions des ruisseaux qui étaient aussi pures. Les roches, les racines et le sol permettent de filtrer naturellement l'eau. L'agriculture, la sédentarisation, les villes et les industries ont empoisonné l'eau qui nous nourrit. Certes, elle est filtrée et agrémentée de produits chimiques aidant à traîter l'eau et rendant sa composition acceptable. Je trouve qu'elle ne devrait jamais nécessiter un filtrage, comme dans les montagnes. Malheureument, l'eau près des centres urbains n'est pas consommable. La venue de l'industrie pétrolière sur nos territoires pourrait à jamais changer le cours de choses. Ceci maintenant au Québec, mais partout sur terre où les territoires sont convoités à des fins boursières et bourgeoises.

    31748996219

    Nombre d'articles :
    0
  • Scientifiques engagés

    La science enseignée est assez restrictive et directive, les chercheurs doivent se soumettre aux conditions du marché. Certains ne peuvent même pas publier leurs recherches, sous menace. Plusieurs bons scientifiques se sont impliqués afin de trouver des solutions aux conditions néfastes sur Terre.

    Nombre d'articles :
    1
  • Sols et minéraux

    Les sols ont été crées nécessitant des millions d'années d'évolution et de changement constants. L'or et les autres métaux précieux sont ceux dont les années doivent être les plus longues pour que les ingrédients se transforment. Le Bouclier Canadien est l'orogène (formation de croûtes terrestres) le plus ancien daté de près de 3,6 milliards d'années. C'est pourquoi il renferme des trésors convoités. Malheureusement, les industries minières ne prennent pas ces notions en considération et ne prévoient pas l'exploitation et le retrait après extraction de manière ''environnementale''. Ils laissent sur le passage d'énormes trous et eaux pollulées. Un autre désastre pour la Terre.

    Le sol_sulfureux_typique_qu_on_retrouve_dans_les_r

    Nombre d'articles :
    0
  • Stratification sociale par l'emploi
    Nombre d'articles :
    0
  • Système d'éducation
    Nombre d'articles :
    0
  • Tissu familial
    Nombre d'articles :
    0
  • Végétation

    Les arbres, les plantes, les légumes et les fruits ... c'est si beau et si bon. Ils se nourrissent des sols et bénéficient de l'aide des insectes et oiseaux. La végétation abondante est réconfortante et source d'inspiration. Trop de territoires ont été assèchés, détruits et empoisonnés. La nature ne suffit plus. L'humain devrait réapprendre à planter et semer, plutôt que de continuer à détruire, ne serait-ce que quelques âcres de forêts. L'Amazonie est l'exemple le plus drastique, il était autrefois les poumons de la planète, mais ces poumons ont contracté le cancer, le plus mortel. Celui que l'homme a inventé. Les industries et la machine économique. Je vous dis, plantez, plantez et plantez. Ramenons une biodiversité abondante.

    7086751219

    Nombre d'articles :
    0

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !