F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Nos cousins les primates

Dans notre généalogie, les primates sont nos plus proches cousins. Bien loin de l'idée populaire que nos ancêtres sont les primates connus actuellement. Leurs ancêtres et les nôtres étaient communs, mais non représentatifs de notre apparence actuelle. La seule distinction est la marge de temps entre les spécifications de familles. Les études modernes en anthropologie, en génétique et en éthologie nous prouvent que le chimpanzé bonobo est notre plus proche parent, bien que nous continuons de partager plusieurs traits avec les autres primates, autres mammifères et autres formes vivantes de la planète ! Vous trouverez dans cette catégorie, tout ce qui fait de nous des primates, autant les caractéristiques sociales que biologiques.

Sous-catégories

  • Coopération et compétition

    La coopération et la compétition sont deux moyens d'arriver aux mêmes fins. Les membres d'une société, qu'elle soit humaine, primate ou du règne animal, adressent des comportements différents selon leur niveau d'appartenance. Il est certain qu'on tolère, respecte et supporte davantage nos confrères que les inconnus. La compétition humaine n'a pas que des mauvais côtés (cupidité, arrogance et mépris), elle génère aussi le besoin de se surpasser.

    macaque

    Nombre d'articles :
    1
  • Mode de vie social initial

    mainO-O

    Nombre d'articles :
    1
  • Un territoire commun, principe de territorialité.

    Les primates sont extrêment territoriaux, ils défendent leur territoire des autres populations aux alentours par le parcours des frontières, de manière régulière. Des affontements sont possibles avec les autres groupes.

    L'homme étant un être social occupant un territoire définit, les sociétés anciennes, moins nombreuses, étaient en rivalité entre elles.

    Dorénavant, nous partageons tous les mêmes territoires, plus aucune frontière n'est dressée. Légalement et politiquement, nous sommes séparés par la notion des pays, mais physiquement et idéologiquement, nous partageons les mêmes espaces. L'humain doit accepter qu'il est voisin de toute autre personne sur terre et qu'il se doit d'apporter respect et entraide à son prochain. Sinon, nous allons perpétuer l'implosion des communautés et cultures.

    perroquet

    Nombre d'articles :
    0

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !