Erreur
  • Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site.
  • Non catégorisé
    Nombre d'articles :
    683
  • Publier un article
    Nombre d'articles :
    0
  • Fiséea
    Nombre d'articles :
    1
  • Croire la vie autrement
    Nombre d'articles :
    1
    • Du néant à la vie

      Tenter de comprendre la vie ne serait pas possible sans la connaissance des phénomènes naturels originant la formation de la vie elle-même. Au delà des phénomènes terrestres, les lois entourant la matière et sa dispersion sont à bien saisir. C'est pourquoi nous vous offrons plusieurs données quant à ce qui fut avant nous. Vous trouverez donc principalement des notions de géobiologie, de chimie et de biologie.

      espace 02

       Photo empruntée

       

       

      Nombre d'articles :
      0
    • Une vision primate

      12741942 894027910716964 408257985158906543 n

      Afin de comprendre l'état actuel de nos sociétés et vouloir faire partie du changement vers un monde meilleur, l'homme se doit de comprendre ses origines biologiques, culturelles et environnementales. Cet approfondissement permet de comparer les modes de vie et voir où apporter des changements dans notre notre de vie humain actuel pour le rendre davantage adaptatif pour ce que nous sommes vraiment.

      Nous vous présenterons l'histoire de la vie en elle-même pour en arriver à notre mode de vie social primate, avant l'ère de la parole et de la diversification des modes de vie.

       

      Nombre d'articles :
      0
      • L'adaptation humaine et l'environnement

        L'humain a dû servir des ressources que la nature lui offrait afin de satisfaire ses besoins primaires tels se nourrir, se vêtir, se loger et se déplacer. Les sociétés humaines ancestrales ( environ 15 000 AAC ) ne gaspillaient pas, ils tuaient le stricte minimum. Ils n'avaient pas encore besoin des notions modernes de développement durable et de gestion écologique des milieux pour comprendre qu'il s'agissait du seul moyen de survie et qu'ils ne devaient pas le massacrer. Ils comprenaient déjà le cycle naturel et l'équilibre nécessaire pour que les générations futures aient de quoi manger.

        bébégorille

        Nombre d'articles :
        0
      • Nos cousins les primates

        Dans notre généalogie, les primates sont nos plus proches cousins. Bien loin de l'idée populaire que nos ancêtres sont les primates connus actuellement. Leurs ancêtres et les nôtres étaient communs, mais non représentatifs de notre apparence actuelle. La seule distinction est la marge de temps entre les spécifications de familles. Les études modernes en anthropologie, en génétique et en éthologie nous prouvent que le chimpanzé bonobo est notre plus proche parent, bien que nous continuons de partager plusieurs traits avec les autres primates, autres mammifères et autres formes vivantes de la planète ! Vous trouverez dans cette catégorie, tout ce qui fait de nous des primates, autant les caractéristiques sociales que biologiques.

        Nombre d'articles :
        0
        • Mode de vie social initial

          mainO-O

          Nombre d'articles :
          1
        • Coopération et compétition

          La coopération et la compétition sont deux moyens d'arriver aux mêmes fins. Les membres d'une société, qu'elle soit humaine, primate ou du règne animal, adressent des comportements différents selon leur niveau d'appartenance. Il est certain qu'on tolère, respecte et supporte davantage nos confrères que les inconnus. La compétition humaine n'a pas que des mauvais côtés (cupidité, arrogance et mépris), elle génère aussi le besoin de se surpasser.

          macaque

          Nombre d'articles :
          1
        • Un territoire commun, principe de territorialité.

          Les primates sont extrêment territoriaux, ils défendent leur territoire des autres populations aux alentours par le parcours des frontières, de manière régulière. Des affontements sont possibles avec les autres groupes.

          L'homme étant un être social occupant un territoire définit, les sociétés anciennes, moins nombreuses, étaient en rivalité entre elles.

          Dorénavant, nous partageons tous les mêmes territoires, plus aucune frontière n'est dressée. Légalement et politiquement, nous sommes séparés par la notion des pays, mais physiquement et idéologiquement, nous partageons les mêmes espaces. L'humain doit accepter qu'il est voisin de toute autre personne sur terre et qu'il se doit d'apporter respect et entraide à son prochain. Sinon, nous allons perpétuer l'implosion des communautés et cultures.

          perroquet

          Nombre d'articles :
          0
    • Histoire humaine

      L'histoire est une discipline enseignée qui se réfère aux faits recensés de notre évolution culturelle. Nous croyons sincèrement que la manière dont elle nous est transmise et l'importance que l'on accorde sur certains faits module catégoriquement notre façon de voir nos sociétés actuelles. Nos écrits reflèteront une part de justice quant à la présentation de ces faits et la présentation de personnages marquants.

      Il ne nous suffit que de croire qu'un monde est tel pour le voir apparaître sous nos yeux.

      Nombre d'articles :
      1
      • Censures

        La censure atteint un niveau inégalé, vous trouverez dans cette section les personnages historiques qui ont été censurées par l'usage de la loi, de menaces ou de mort. Toutes ces personnes voulant agir pour régler certains problèmes de l'humanité, mais les dirigeants décident d'intervenir avec violence envers les citoyens de ce monde afin de garder dans l'ignorance la grande majorité d'entre eux. La quête actuelle est le profit au dépend d'autres individus et non la protection des citoyens par l'acceptation de modifier notre mode de vie fautif.

        censure

        Photo empruntée

        Nombre d'articles :
        3
      • Évolution des technologies
        Nombre d'articles :
        0
      • Idées et philosophies

        Des génies oubliés, des écrivains éclairés, des militants décimés, des oeuvres incomprises ... tant de rêves ont été rêvés et trop d'entre eux ont été abandonnés.

        Nombre d'articles :
        1
      • Mode de vie sociale
        Nombre d'articles :
        0
      • Personnalités influentes
        Nombre d'articles :
        0
    • Portrait actuel

      Maintenant que la présentation de l'histoire de notre mode de vie a été faite, il ne reste que revoir l'état de nos vies humaines actuelles et prendre la décision d'apporter correction à certains aspects. Nous présenterons des propositions pour tous les peuples de la planète, selon leur condition environnementale, politique et économique. Un savoir grand ne sert à rien s'il n'est pas mis en relation avec lui-même.

      Ce n'est que lorsque l'humain voit l'horizon, qu'il connaît le chemin pour rentrer chez soi.

      zombie planet

      Nombre d'articles :
      1
      • Alimentation

        L'alimentation est la base de tout. L'humain ne survivra pas sans nourriture saine pour son développement. La tendance actuelle s'oriente vers le bio, bien qu'à l'origine, les cultures ancestrales étaient déjà ''bio''. L'industrie au sein d'un système économique orienté vers le profit a eu pour conséquences la destruction des écosystèmes, l'effritement et la dénaturation des sols, la baisse drastique des insectes utiles pour le développement des plantes et bien d'autres.

        eauretenue

        Nombre d'articles :
        1
        • Aliments à éviter

          Les supermarchés abondent de produits douteux. De grandes entreprises afin de maximiser leurs profits, utilisent des ingrédients qui nuisent à notre développement physique et mental. Plusieurs de ces éléments sont connus du public pour être à éviter, mais l'alarme n'est pas encore sonnée. Nous devrions être bien plus agressif quant à ce qui est mis dans notre assiète. Vous trouverez ici une liste des ingrédients à banir de votre alimentation.

          monsanto

          Nombre d'articles :
          0
          • Huile de palme

            L'huile de palme, en plus d'être un gras saturé, cette huile est issue de plantes hautement arrosés par des pesticides. Ils ont envahit les forêts sereines pour les mettre à bas, y tuer tout sur leur passage et planter des centaines d'âcres de ces arbres filiformes. Dénaturant le sol qui autrefois tenait sur lui des milliers d'animaux sauvages et encore très peu familiers avec notre comportement grotesque. Honte à l'industrie de l'huile de palme !!

            huile de_palme

            Nombre d'articles :
            1
          • Glutamate monosodique

            Le Glutamate monosodique, un ingrédient retrouvé très souvent dans notre alimentation, peut également porter le nom épices et bien d'autres. Il s'agit d'un élément rehausseur de goût qui vous rend dépendant, c'est de sa faute si vous ne pouvez arrêter de dévorer le sac de croustilles. Le Glutamate monosodique agit sur les mécanismes cérébraux. Lisez les étiquettes, débarassez-vous de ces toxiques ingrédients.

            Monosodium-Glutamate

             

             

            Nombre d'articles :
            0
        • Aliments à privilégier

          Pour vous aider à vous débarasser de toutes les toxines qui se sont accumulées au fil du temps dans votre corps, prenez le temps de consommer la majorité de ces ingrédients et vous ressentirez les bénéfices.

          Nombre d'articles :
          1
          • Citron

            Le citron est un super aliment à introduire dans votre alimentation quotidienne et vous pouvez même en faire pousser dans votre cour !!!

            Nombre d'articles :
            3
      • Art engagé

        L'art est l'expression de nos idées, sentiments et valeurs. Les artistes qui se sont impliqués dans l'application des droits fondamentaux sont à connaître. L'art est un moyen de communiquer avec la sensibilité humaine. Sans paroles, juste l'imagerie arrive à dresser l'information à transmettre. Trop d'artistes ont été censurés ou jugés. Bravo à tous ceux qui produisent des trésors culturels à transmettre de génération en génération !

        Nombre d'articles :
        4
      • Climat politique

        Le gouvernement, par définition (seulement), est une entité qui doit exécuter et intervenir selon les volontés du peuple. Malheureusement, les acteurs politiques ont été déroutés par l'apât du gain et les volontés et pressions des industries. Les peuples se sentent coincés sachant que leur volonté  n'est pas écoutée.

        icelandicREVOL

        Nombre d'articles :
        0
      • Composition de l'air

        L'air, c'est qu'il est vicié notre air ... Au départ, ce fut les industries et l'automobile. Maintenant, on aggrave la situation avec la déforestation, l'air ne pouvant plus être filtré par nos bons arbres. Les populations utilisant l'automobile augmentent et on ne cesse de développer les industries détruisant les milieux naturels. Pour couronner le tout, des avions pulvérisent nos cieux avec des résidus industriels, des produits chimiques et, possiblement, des matières génétiquement modifiées. Observez les cieux ! Vous en verrez ... Il n'y a rien de mieux qu'une bonne bouffée d'air au sein d'une forêt humide.

        Nombre d'articles :
        0
      • Dénonciations et manifestations

        Le peuple se soulève pour faire entendre ses objections au fonctionnement du système politique et économique. Il ne s'agit pas là de terrorisme ou de besoin de casser, il s'agit d'une révolte idéologique quant aux règles implantées et régies par un système qui compte le projet comme valeur prioritaire. Ceux qui ne sont pas bernés par le mode de vie consummériste, trouvent des solutions pour améliorer la condition humaine. Les gouvernements et autres institutions ne veulent pas entendre les sages conseils du peuple, car cela les obligeraient à laisser leurs plans de côté et à remettre en cause toute leur fondation idéologique. Cela les obligerait également à mettre la main à la pâte pour faire des changements réels et non juste des procédures législatives pour arriver à leurs fins.

        12642859 1158346630843561 1430007187110110191 n

        Nombre d'articles :
        2
      • Diffusion publique bénéfique

        Les gens travaillent durement à changer le cours des choses, en instruisant leurs semblables. Plusieurs sites internet, livres, conférences sont bénéfiques pour tous et chacun. On travaille donc à rendre accessible des informations qui changeraient notre vie pour le meilleur. Vous devez donc prendre le temps de vous informer davantage sur l'effervescence que les communautés mondiales sont en train de vivre ! Ne vous limitez pas à regarder la t.v. et croire le monde comme ils vous le présentent.

        Sauverterre

        Nombre d'articles :
        9
      • Exploitation animale

        L'humain a rapidement domestiqué les animaux, les premières sociétés devaient leur offrir sécurité et affection. Lorsqu'est venu le temps d'utiliser les ''bêtes'' à des fins commerciales et industrielles, l'humain a agit bêtement. On a restreint leur territoire à des locaux changeant drastiquement leur mode de vie. On leur a fait subir toute sorte de tortures, de brûlures et autres mauvais traitements.

        Nombre d'articles :
        0
        • Commercialisation

          La commercialisation des animaux pour notre propre consommation a dénaturé leur milieu de vie et leurs caractéristiques physiques et mentales. La façon de les entreposer et de leur injecter des produits de croissance ou antibiotiques à outrance est irrationnelle et sans considération. L'humain apporte bien trop de souffrance aux animaux qu'ils jugent insensibles et primitifs. Un peu comme la société bourgeoise considère les pauvres et démunis. La meilleure solution serait de retourner à une gestion locale de nos animaux pour la nourriture et autres usages.

          Nombre d'articles :
          0
        • Protection et Défense

          Vous trouverez une liste des organismes et regroupements qui défendent les droits des animaux. Nous pouvons retirer plusieurs bénéfices à vivre avec les animaux, mais ils doivent aussi vivre sainement et ne pas être torturés en cours de processus.

          calin

          Nombre d'articles :
          5
      • Forces policières

        Par définition, la police a pour but de servir et protéger les citoyens. Nous croyons fermement que la protection n'est pas tant apportéec aux citoyens, mais bien aux dirigeants d'une dite société. Les forces policières devraient recevoir leurs directions directement du peuple. Si les forces policières veulent agir comme des héros, il leur faut se demander si elles n'ont pas été trompées par leurs pairs.

        Nombre d'articles :
        0
      • Industrie de la santé

        12728778 966857410036770 1371118864537971699 n

        Nombre d'articles :
        0
      • Médias d'informations

        Une grande part de notre culture provient des écrans télévisés et paneaux publicitaires. La plupart des médias de masse manipulent l'information à des buts de consommation d'idées et de biens. Le contrôle de la population par le biais des médias est une technique qui commence tout juste à être considérée par le peuple. Bien des gens se sont levés pour dénoncer cette technique qui rend l'humain incapable de prendre de décision sans se référer à ce qu'il a vu sur un écran. Cela va bien au delà de la conscience. Notre cerveau humain apprend majoritairement par imitation, et l'utilisation d'images hautements sensorielles permettent de moduler le traitement de l'information.

        Nombre d'articles :
        0
      • Militarisation
        Nombre d'articles :
        0
      • Pays par Pays

        Cette section vous permet d'apprendre le passé global de tous les pays ainsi que les désastres qu'ils subissent actuellement. Plusieurs pays dont l'Islande, la Grèce, le Chili, l'Espagne et la Turquie sont en guerre contre un système corrompu qui vient dénaturer leurs cultures !!! L'histoire de tous ces pays vous est donc présentée afin que vous compreniez que nous devons nous unir, peu importe les frontières fictives qui nous séparent ....

        Beet the_system

        Nombre d'articles :
        0
        • France
          Nombre d'articles :
          1
        • Islande

          L'Islande est une île incroyable, ses paysages sont somptueux et son peuple est accueillant et franc. Cette île a été habitée par les Vikings pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que l'homme conquérant moderne est introduit sur ses terres. La colonisation de ces habitants qui étaient autrefois autosuffisants sur leurs terres, a eu des répercussions profondes sur leur mode de vie. C'est en 2010 qu'éclatat une révolution afin de remettre le pays entre les mains du peuple. Ils ont refusé de payer leur dette aux banques, puisque celles-ci étaient elles-mêmes la raison de cette crise économique. Ils ont également refait leur constitution en assemblée populaire. Ils ont complètement revoté tous les membres d'instances politiques. Bravo à ce peuple qui a sû reprendre son avenir en main. Espèrons maintenant qu'ils verront l'urgence de viser l'autonomie alimentaire.

          31149971219

          Nombre d'articles :
          1
      • Qualité de l'eau

        L'eau est aussi la base de notre existence. Nos cellules sont composées à près de 75% d'eau. L'eau qu'on boit se retrouve ingérée par tout notre corps. Sa composition est cruciale à notre bon développement physique, mental et presque spirituel. L'eau pure d'une rivière de montagnes est la meilleure qui soit, elle est déjà rafraichie et sa composition est parfaite. Au départ, nous avions des ruisseaux qui étaient aussi pures. Les roches, les racines et le sol permettent de filtrer naturellement l'eau. L'agriculture, la sédentarisation, les villes et les industries ont empoisonné l'eau qui nous nourrit. Certes, elle est filtrée et agrémentée de produits chimiques aidant à traîter l'eau et rendant sa composition acceptable. Je trouve qu'elle ne devrait jamais nécessiter un filtrage, comme dans les montagnes. Malheureument, l'eau près des centres urbains n'est pas consommable. La venue de l'industrie pétrolière sur nos territoires pourrait à jamais changer le cours de choses. Ceci maintenant au Québec, mais partout sur terre où les territoires sont convoités à des fins boursières et bourgeoises.

        31748996219

        Nombre d'articles :
        0
      • Scientifiques engagés

        La science enseignée est assez restrictive et directive, les chercheurs doivent se soumettre aux conditions du marché. Certains ne peuvent même pas publier leurs recherches, sous menace. Plusieurs bons scientifiques se sont impliqués afin de trouver des solutions aux conditions néfastes sur Terre.

        Nombre d'articles :
        1
      • Sols et minéraux

        Les sols ont été crées nécessitant des millions d'années d'évolution et de changement constants. L'or et les autres métaux précieux sont ceux dont les années doivent être les plus longues pour que les ingrédients se transforment. Le Bouclier Canadien est l'orogène (formation de croûtes terrestres) le plus ancien daté de près de 3,6 milliards d'années. C'est pourquoi il renferme des trésors convoités. Malheureusement, les industries minières ne prennent pas ces notions en considération et ne prévoient pas l'exploitation et le retrait après extraction de manière ''environnementale''. Ils laissent sur le passage d'énormes trous et eaux pollulées. Un autre désastre pour la Terre.

        Le sol_sulfureux_typique_qu_on_retrouve_dans_les_r

        Nombre d'articles :
        0
      • Stratification sociale par l'emploi
        Nombre d'articles :
        0
      • Système d'éducation
        Nombre d'articles :
        0
      • Tissu familial
        Nombre d'articles :
        0
      • Végétation

        Les arbres, les plantes, les légumes et les fruits ... c'est si beau et si bon. Ils se nourrissent des sols et bénéficient de l'aide des insectes et oiseaux. La végétation abondante est réconfortante et source d'inspiration. Trop de territoires ont été assèchés, détruits et empoisonnés. La nature ne suffit plus. L'humain devrait réapprendre à planter et semer, plutôt que de continuer à détruire, ne serait-ce que quelques âcres de forêts. L'Amazonie est l'exemple le plus drastique, il était autrefois les poumons de la planète, mais ces poumons ont contracté le cancer, le plus mortel. Celui que l'homme a inventé. Les industries et la machine économique. Je vous dis, plantez, plantez et plantez. Ramenons une biodiversité abondante.

        7086751219

        Nombre d'articles :
        0
    • Mode de vie utopique

      Utilisant les grands domaines qui touchent l'activité humaine, nous pourrons établir le meilleur potentiel de développement social humain et vous le présenter. Vous pouvez contribuer avec vos idées ou références. Nous exprimerons des commentaires, des idées, des rêves et nous appuierons parfois sur la littérature passée et présente. Le mode de vie utopique est dans le coeur des hommes depuis des siècles, il n'y a aucun moyen de les contourner de leurs besoins réels. Bienvenue dans le possible du réel ...

      Nombre d'articles :
      0
      • Alimentation

        Tous les aliments seront disponibles en abondance et seront entièrement naturels, la biodiversité doit être réintégrée. Il faut cesser la culture homogène qui s'étend sur des kilomètres. Chacun devrait être en mesure de produire ses propres aliments et faire des ententes d'échange avec ses voisins. Que l'on habite en ville ou à la campagne, les sociétés doivent investir pour les structures qui permettront cette agriculture modeste. Aucune industrie de devrait marchandiser la nourriture. Il s'agit d'une denrée libre et naturelle. Son exploitation commerciale restreint les chances de survie des habitants de la planète.

        Nombre d'articles :
        0
      • Expression de soi

        Que ce soit au travers l'art sous toute ses formes ou d'activités physiques et sportives, l'utilisation de notre corps pour exprimer nos idées est une facette humaine qu'il faut concerver et encourager. L'harmonie intérieure et sociale est améliorée si les individus sont libres d'exprimer leurs idées et sentiments.

        Nombre d'articles :
        0
      • Gestion du territoire

        Les frontières devront être abattues et les territoires seront libres. La seule loi sera le respect et le partage lors du parcours du territoire. Les communautés implantées auront la priorité d'établir s'ils désirent recevoir des voyageurs et sous quelles conditions.

        Nombre d'articles :
        0
      • Habitation

        Totalement indépendantes au niveau énergétique et minimisant l'impact qu'elles auront sur la nature, les habitations seront adaptées aux territoires. Nous encourageons les maisons multigénérationelles, elles sont nettement plus bénéfiques pour l'affection des membres d'une famille.

        Nombre d'articles :
        0
      • Implication sociale

        Cette notion est une des plus importantes, celle qui permet de fonder les autres sphères de façon saine. Chacun doit s'impliquer auprès de sa communauté locale. Ce que permet davantage une société utopique est la liberté de choisir réellement notre voie, sans pression des normes sociales écono-marchandes. Nous naissons tous avec des qualités qui nous sont propres, elles peuvent être utilisées à des fins d'améliorer la condition de notre communauté. Orientée vers le réel respect de la nature et l'implication pour la production autonome des ressources et le partage entre communautés, la société peut être profondément bénéfique pour tous ses membres. Les maladies associées au stress, au mauvais régime de vie, à la consommation de denrées dangereuses et bien d'autres, seront supprimées en vivant au sein de sociétés utopiques.

        Nombre d'articles :
        0
      • Partage de connaissances, instructions et conseils

        Lorsque chacun pourra choisir ce qu'il désire faire de son temps, il pourra trouver ses maîtres afin de le guider vers son avenir. Il faut concerver les connaissances entre les générations et apprendre aux enfants l'intégralité de celles-ci. Il n'y aura donc aucun besoin de manipuler les jeunes esprits, ils seront libres de choisir leurs guides.

        Nombre d'articles :
        0
  • Vivre autrement
    Nombre d'articles :
    1
    • Alimentation

      Pour trouver où se procurer de la nourriture saine.

      422581 338172096283885 148447056 n

      Nombre d'articles :
      4
      • Alcools et spriritueux

        Laissez-vous emporter par les produits québécois et leurs saveurs délectables.

        Nombre d'articles :
        2
      • Certifications alimentaires
        Nombre d'articles :
        1
      • Dépannage alimentaire
        Nombre d'articles :
        0
      • Épiceries variées
        Nombre d'articles :
        8
      • Fruits et légumes

        Les légumes et fruits ont besoin d'une terre riche, remplie de petits insectes qui s'affairent à transformer et alimenter le sol. L'usage de pesticides nuit grandement au maintien de terres vivantes. De plus en plus de territoires sont asséchés et les eaux de pluies n'arrivent plus à pénétrer le sol afin de suivre son cours. Nous encourageons l'agriculture qui suit les tendances d'alimentation biologique et de permaculture.

        bouffe

        Photo empruntée

        Nombre d'articles :
        4
      • Grains et farines

        Les plantes qui nous donnent les grains et farines nécessitent également de bons sols pour grandir et nous donner tout l'apport nutritif qu'elles contiennent. La monoculture de grains tel le maïs, le blé et l'avoine est responsable de l'effondrement des écosystèmes par son usage abusive de pesticides et de plans OGM.

         

        Meunerie20Milanaise

        Photo empruntée

        Nombre d'articles :
        2
      • Miel

        L'air étant maintenant saturé de métaux lourds nuisibles aux systèmes pulmonaires, les abeilles sont les premières à s'éteindre. Nous voyons depuis les dernières années un effondrement des colonies d'abeilles. Bien que la diminution de la biodiversité dans leur environnement affecte grandement leurs production, l'épandage de métaux lourds dans nos cieux agit directement sur leur métabolisme.

        Nombre d'articles :
        1
      • Organisme ou regroupement

        Vous y trouverez des regroupements de personnes qui travaillent au niveau de l'alimentation.

        Nombre d'articles :
        5
      • Paniers du marchand

        Il est maintenant aisé de se procurer des paniers alimentaires biologiques ou non, auprès de marchands locaux. Il s'agit d'un moyen simple et efficace d'encourager nos voisins à produire de bons légumes sains.

        paniers bio_iStock_000012447163Small1-560x296

        Photo empruntée

        Nombre d'articles :
        7
      • Arbres, légumes, herbes et fleurs

        Tout pour vous procurer des plants destinés au jardinage à la maison.

        Nombre d'articles :
        2
      • Produits laitiers
        Nombre d'articles :
        0
      • Produits transformés
        Nombre d'articles :
        2
      • Restauration

        Lorsque vous aurez le goût de vous offrir un soirée au restaurant ou de vous divertir dans un endroit socialement responsable. Nous vous présentons des endroits qui s'approvisionnent chez de bons producteurs d'aliments locaux et consicents environnementalement ou qui véhiculent des valeurs d'entraide de solidarité et de respect de l'environnement. Vous trouverez des références pour tous les goûts passant des tâbles champêtres et des restaurants réputés aux petits lieux alternatifs qui surprendront les plus bourgeois d'entre nous.


         

        Nombre d'articles :
        1
      • Semences biologiques ou sauvages

        Les semences renferment le potentiel d'une plante, elle se doit de contenir les bons ingrédients. Nous croyons que ce n'est pas par la transformation artificielle des plantes que nous arriverons à faire survivre les plantes et leurs semences. Les bons ingrédients sont déjà dans la nature, le sol qui nourrit les plantes, l'air, l'eau et le soleil. Ce n'est qu'en acceptant de respecter la nature et de ne pas la modifier génétiquement, que nous réussiront à suffir les besoins des générations actuelles et futures.

         nos-semencesYetD

        Photo empruntée

         

        Nombre d'articles :
        4
      • Viandes naturelles

        Les viandes naturelles signifient que les animaux d'élevage sont élevés dans les pâturages et mangent donc majoritairement des végétaux vivants. Ces herbes ne reçoivent pas d'agents pesticides. L'alimentation de notre propre alimentation est donc bien plus saine. Les viandes trouvées ici ne reçoivent pas d'injections hormonales et antibiotiques.

        boeufnaturel

        Photo empruntée

         

        Voici des liens utiles pour bien cibler l'enjeu de la production animale et ses implications.

         

         ''Il faut dire que l’industrie de la viande – l’élevage intensif surtout – se fait malmener depuis quelques années : on l’accuse de participer au réchauffement climatique et à l’érosion des terres, de nuire à la biodiversité, d’induire la résistance aux antibiotiques, de polluer l’eau, de provoquer le cancer, de maltraiter les animaux, d’entraîner injustices sociales, déstabilisation des communautés et propagation des maladies. Rien de moins.'' Tiré d'un article de Protégez-vous.ca; Choisir sa viande, les options possibles.

         ''Santé Canada estime que le problème est sérieux, mais remet la responsabilité de le régler aux... consommateurs. En effet, parmi les conseils du ministère sur son  site Internet, on trouve cette perle: «Incitez les agriculteurs à ne donner des antibiotiques à leurs animaux qu’en cas de nécessité.»
        Plus réalistement, la seule solution pour contourner le problème consiste à choisir de la viande certifiée biologique, qui est aussi exempte d’hormones de croissance et de résidus de pesticides.'' Tiré de Protégez-Vous; Trop d'antibiotiques dans la viande.

         

        Nombre d'articles :
        8
    • Avec les animaux

      Certains de nos comportements envers les animaux sont à éviter. Cette section vous présente les bonnes actions à entreprendre, si nous voulons respecter l'animal dans ce qui lui est naturel. Vous trouverez donc ici, des alternatives à l'alimentation et à la manipulation de vos animaux. Pour ceux qui aimeraient connaître les actions néfastes humaines, référez-vous à la catégorie Exploitation animale de la section Portrait actuel.

      Nombre d'articles :
      2
      • Alimentation Canine

        Les chiens sont davantage carnivores qu'omnivores. L'alimentation trouvée sur les étagères des grands magasins contient plusieurs éléments végétaux. Les chiens devraient avoir davantage accès à de la nourriture carnée. Quelques petites entreprises ont vu le jour, offrant des produits frais et orientés vers les besoins essentiels de ces animaux. Nous vous encourageons donc à aider des entreprises qui ont à coeur le bien être de votre animal.

        Encore un ami pour la route

        Nombre d'articles :
        1
      • Apprivoiser le requin

        Le requin étant l'animal le plus important pour l'équilibre des eaux océaniques, il est primordial que l'on apprenne à le connaître et qu'on fasse tout pour le protéger. Malheureusement, la pêche pour les ailerons est une tendance moderne qui risque d'anéantir cette espèce des fonds océaniques. Aussi, cessez d'alimenter la peur de ces animaux. Ils attaquent que très rarement l'humain et dans ces cas, souvent par mégarde. Et comme pour tout animal, votre peur est évidente, vous pouvez donc facilement être la cause d'une attaque. Informez-vous et dénoncez sa commercialisation et son usage !!!

        requin tigre

        Photo empruntée

         

        Nombre d'articles :
        1
      • Un cheval plus libre
        Nombre d'articles :
        0
        • Parage Naturel - Entretien naturel des sabots

          Le parage naturel permet d'adapter le pied, selon ses conditions. L'utilisation du fer n'est pas le moyen le plus efficace pour régler des problèmes, qui disons-le, sont souvent occasionnés par les fers. Les fers limitent l'action des muscles, tendons et ligaments ainsi que celle de la plante du pied. Nous encourageons à laisser le pied libre, et le travailler en parage naturel. Vous apprendrez donc comment traiter les sabots de vos chevaux.

          Nombre d'articles :
          3
        • Non-utilisation d'un mors

          Il existe un moyen alternatif de conduire son cheval. Un simple cordage, bien noué, fait effet comme point d'appui sur la mâchoire et la tête du cheval, sans le contraindre dans sa bouche. Certains chevaux téméraires ou jeunes ne peuvent, par contre, être bien contrôlés avec ce type de bride, à moins d'être un entraîneur expérimenté et patient.

          isajazzy

          Nombre d'articles :
          2
        • Jeux et techniques

          Pour que vous développiez une relation plus d'égal à égal avec votre cheval, vous trouverez ici des techniques et des jeux appropriés à votre situation. Nous vous indiquerons donc comment développer une relation de respect avec votre animal et comment interpréter ses comportements. Vous trouverez aussi plusieurs références de gens partout sur la planète qui prennent le temps de jouer avec leur cheval.

          isa kéniadebout

          Nombre d'articles :
          1
        • Écuries sensibilisées

          Vous trouverez une liste d'écuries qui sont sensibles à la condition équine. Certains d'entre elles proposent différents services, tel la pension intérieure ou extérieure, la demi-pension, le débourrage, la correction de vices, des cours privés, le parage des sabots et autres ...

          Nombre d'articles :
          1
    • Entre humains
      Nombre d'articles :
      0
      • Action Citoyenne
        Nombre d'articles :
        6
      • Coopératives d'habitation
        Nombre d'articles :
        0
      • Écovillage

        L'essence même d'un ecovillage est de produire et partager les ressources d'un territoire commun. Le respect des cohabitants est essentiel. Un écovillage est un des moyens les plus populaires de rassembler un groupe de gens vers un même but commun, celui de vivre en harmonie avec la nature. L'ultime but est souvent l'autonomie collective, pour bien des sphères de la vie humaine.

        Communauté

        Nombre d'articles :
        10
      • Échange de services
        Nombre d'articles :
        0
      • Éducation alternative

        Plusieurs écoles sont maintenant ouvertes, faisant l'écho de valeurs différentes que celles enseignées dans les institutions scolaires. Certains de ces lieux d'éducation alternative offrent des cours d'initiation et de sensibilisation à l'importance de la nature. Que ce soit par jardinage ou par exploration des territoires de manière respectueuse, ces écoles apportent un nouveau sens à l'enseignement.

        406760086219

        Nombre d'articles :
        1
        • Sites internet

          Voici des sites internet remplis de bonnes idées et documentations. Informez-vous davantage !!!

          Nombre d'articles :
          2
          • Collective Evolution

            Collective Evolution est un site internet comprenant de nombreuses informations sur notre condition, sur des sujets délicats et cruciaux. Que ce soit au niveau de la santé, des technologies ou des nouvelles sur la vie interplanétaire, vous trouverez de quoi vous inspirer.

            Nombre d'articles :
            0
        • Enseignement à l'enfance

          Que ce soient des ''écoles'' alternatives ou des projets d'éducation à petite échelle, vous trouverez ici de quoi alimenter l'imaginaire de votre enfant tout en lui indiquant un droit chemin et le respect intégral des organismes vivants.

          Nombre d'articles :
          0
        • Formations et ateliers

          Vous trouverez ici des dates et des contenus de formations et ateliers divers. Nous vous offrons aussi un calendrier de ces événements.

          Nombre d'articles :
          2
      • Festivals et Rassemblements

        Pour ceux qui désirent prendre des bains de foule et qui veulent découvrir de bonnes initiatives locales et communautaires. Joignez ces groupes de gens dynamiques et divertissants.

        Nombre d'articles :
        1
    • En voyage

      Pour ceux qui ont envie de voyager en rencontrant des locaux. Vous y trouverez des moyens économiques de voir les pays de votre choix, tout en évitant la machine touristique !

      Nombre d'articles :
      0
      • Accueil et soins particuliers

        Pour tous les autres besoins outre le logis. Ces références vous accueilleront pour une douche chaude, un repas convivial ou des informations locales. Informez-vous auprès d'eux pour les services rendus.

        pigeonmaman

        Nombre d'articles :
        1
      • Lieux où dormir

        Pour vous qui avez besoin d'un endroit où vous reposer. Certains vous accomodent davantage en vous invitant à souper et à vous doucher. Vous y rencontrerez de bonnes personnes et pourrez dormir au chaud. Sinon, certains vous offriront de la place pour monter votre tente.

        La belle au bois dormant

         

        Nombre d'articles :
        1
      • Travail non-rémunéré

        Ceci fait partie des programmes d'échanges de services. Si vous désirez travailler sur des fermes écologiques ou autre. Vous aurez donc droit à des avantages comme le logis et les repas pour vos heures de travail.

        31147561219

        Nombre d'articles :
        1
    • Pour la santé de la planète

      Afin de protéger notre environnement naturel, nous devons faire des changements dans notre mode de vie. Vous trouverez dans cette catégorie des moyens de réutiliser des choses qui ne doivent pas encore se retrouver aux poubelles.

      Nombre d'articles :
      0
    • Pour soi-même
      Nombre d'articles :
      0
      • Alimentation saine
        Nombre d'articles :
        1
      • Exercices physiques
        Nombre d'articles :
        0
      • Herboristerie

        Afin de guérir son corps et son esprit de façon naturelle, nous vous invitons à parcourir ces entreprises qui vous offrent des produits d'herboristerie. La nature regorge de plantes bonnes pour la santé. Veuillez limiter votre utilisation de produits pharmaceutiques et remplacez-les par le pouvoir des plantes ...

        antibio

        Nombre d'articles :
        1
      • Hygiène personnelle

        Puisque trop souvent on oublie qu'on absorbe trop d'agents nocifs pour nous, voici une section qui vous aidera à faire des choix judicieux pour votre santé personnelle et pour celle de notre planète.

        Nombre d'articles :
        1
      • Jardinage écologique

        Le jardinage écologique est la base de la révolution qui prend place. De plus en plus de citoyens sont conscients des impacts négatifs de l'agriculture moderne sur notre santé et celle de notre planète. Vous savez que Fiséea prône prioritairement l'autosuffisance alimentaire, ceci passe donc par le jardinage écologique. Vous trouverez donc dans cette section des conseils et des références pour le jardinage en harmonie avec la nature.

        943974 10207266618958711 2885033091988371233 n

        Nombre d'articles :
        1
        • Permaculture

          La permaculture est l'aboutissement ultime d'un bon jardinage écologique. Si vous désirez mettre en place des écosystèmes abondants, vous trouverez intéressant d'envisager la permaculture. Cette technique de culture utilise la notion de couverture végétale. On utilise donc les arbres, les arbustres, les plantes vivaces et le couvert végétal au sol pour retirer un maximum de production légumière ou fruitière. Vous trouverez ici des informations pour bien démarrer vos projets horticoles.

          Nombre d'articles :
          0
        • Agriculture biologique

          Bien que l'agriculture biologique supporte un modèle n'utilisant pas de pesticides et de semences OGM, ce type d'agriculture requiert encore trop de carburants fossiles. En effet, l'agriculture biologique suit le modèle d'agriculture moderne avec son besoin de monoculture. L'agriculture biologique est donc la première étape que l'industrie prend pour ramener la consommation humaine à un niveau beaucoup plus respecteux pour la nature. Nous l'apprécions, mais ne voyons pas là la solution ultime.

          Nombre d'articles :
          0
      • Se centrer
        Nombre d'articles :
        0
        • Méditations

          La méditation est un excellent moyen pour centrer ses énergies. Il s'agit d'un moment priviliégié qui vous permet de faire les réflexions appropriées sur votre présent et laisser entrer la lumière de guérison qui vous assure un lendemain paisible.

          lionpaisible

          Nombre d'articles :
          0
        • Spiritualités

          Tout ce qui importe, c'est l'expérience et les émotions que celles-ci nous permettent de vivre. Ainsi, la spiritualité apporte peu d'importance sur les croyances raisonnables de l'esprit. La foi peut simplement être exprimée selon ce que l'on vit à l'intérieur. Tel que mentionné dans notre Charte des membres, Fiséea ne se fonde sur aucune interprétation religieuse, mais s'appui néanmoins sur l'importance de la spiritualité dans le bien-être des hommes. Vous trouverez peut-être de quoi concilier les croyances et l'importance de s'aligner avec tout ce qui est, sans discrimination.

          lacpaisible

          Nombre d'articles :
          0
      • Soins thérapeutiques

        Quelque soit l'approche voulue, ces soins vous permettront de guérir certaines parties de votre corps et âme. Le pouvoir de guérison se trouve en tous et chacun, à condition d'y croire et d'agir. Vous trouverez donc ici des références en acupunture, en ostéopathie, en herboristerie et autres ...

        12512263 1143705908975689 5194230728356464368 n

        Nombre d'articles :
        1
      • Tarots

        Les tirages de tarots sont utiles pour aider l'introspection. Vous prendrez alors du temps pour analyser votre vie et vos actions en les mettant en lien à votre tirage.

        Nombre d'articles :
        0
    • Mode de vie utopique
      Nombre d'articles :
      0
    • Habitation

      Se loger est une des nécessités les plus coûteuses. Nous vous suggérons donc plusieurs moyens de constuire votre maison ou autre habitation et améliorer le rendement énergétique. Il y a toute sorte de solutions pour tout type d'habitation sur tout type de sol. Il est primordial de prendre en considération l'environnement végétal et animal avant d'y installer une habitation. L'humain a trop peu considérer les espèces environnantes avant de créer des développements urbains qui à long terme épuisent l'écosystème. Les projets domiciliaires qui mettent à ras des forêts ancestrales sont donc à éviter et à banir.

      maison-ecolo

      Photo empruntée

      Nombre d'articles :
      0
    • Technologies et communication

      Cet espace vous permettra de connaître des avenues communautaires et respectueuses des besoins humains. Nous vous offrirons des analyses soignées sur certains produits commerciaux, acceptables ou non. C'est ici que vous trouverez également comment la technologie devrait être au service de l'homme et non l'inverse.

      Nombre d'articles :
      0
      • Internet
        Nombre d'articles :
        1
      • Équipement de ferme
        Nombre d'articles :
        1
      • Déjouer la surveillance

        Puisque nous vivons dans l'ère où tous nos faits et gestes sont répertoriés et que ce tout peut être utilisé pour nous porter atteinte personnellement, que ce soit de manière physique ou légale, voici des petites techniques qui vous rendra plus difficile à trouver. 

        Nombre d'articles :
        0
      • Panneaux solaires

        Quelle souce d'énergie est plus fiable que le soleil? Celui sur lequel on peut compter tous les matins, pour nous réchauffer et activer la vie. Les panneaux solaires sont une technologie très intéressante à adpter à l'échelle planétaire. Plusieurs communautés deviennent autonomes face à leurs besoins en électricité, en chauffage et autres ...

        Nombre d'articles :
        1
    • Vêtements et mobiliers

      Si vous pouvez tolérer de ne pas être le premier utilisateur d'un bien marchand, visitez les lieux que l'on vous suggère et vous trouverez ce que vous cherchez, à meilleur prix, sans contribuer à la bonne santé des industries de consommation avides de profits.

      Nombre d'articles :
      4
  • Éco Maris

    Faire un travail de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement par l’entremise d’expéditions sur un grand voilier, sur les fleuves ou sur la mer.

    Nos projets offrent la chance aux participants de tous les horizons de découvrir les différents écosystèmes marins. Notre approche pédagogique est basée sur l’expérience. Elle permet aux participants de transformer leur expérience en nature en un apprentissage par la réflexion et d’accroître leur autonomie. L’aventure et l’interaction avec le milieu naturel permet également de réaliser leur potentiel, d’élargir leurs horizons et de favoriser leur responsabilité individuelle

    Les projets sont faits en collaboration  avec les communautés, les entreprises, des organisations diverses ainsi qu’avec les gouvernements, afin d’offrir une programmation qui bénéficie des forces et des compétences de chacun.

    Tiré de leur site internet !

    Nombre d'articles :
    0
  • Voies de transition
    Nombre d'articles :
    0
  • Projets à développer

    Ces projets ont été soigneusement pensés et sélectionnés pour engendrer une grande différence dans notre mode de vie. Fiséea s'oriente davantage sur l'autonomie alimentaire, mais d'autres projets sont autant bénéfiques pour l'autonomie collective et la réduction de notre impact sur l'environnement ainsi que pour la limitation de notre surconsommation. Vous trouverez donc différents projets à développer pour vous qui êtes, au chômage, sans emploi, retraité, universitaire, collégien ou autre. Vous n'avez qu'à avoir le courage, l'ambition et les habiletés pour mettre à terme ces projets. Ceux-ci nous tiennent fortement à coeur, mais demandent trop d'engagement de notre part, et nous souhaitons nous établir davantage au niveau de l'alimentation. Merci de considérer ces idées et si vous désirez en savoir davantage, communiquez avec nous !

    Nombre d'articles :
    0
    • Covoiturage

      Le covoiturage devrait être libre et légal. Les gens devraient pouvoir circuler sécuritairement sur l'ensemble des territoires. Vous trouverez ici d'autres alternatives, des conseils et des projets à développer.

      Nombre d'articles :
      0
  • Événements
    Nombre d'articles :
    0
    • Conférences

      Pour en apprendre sur tous les sujets et pour rencontrer des sommités qui ont pour intérêt le bien-être de l'humain. Ces conférences vous permettront d'élargir et d'approfondir vos connaissances sur la condition humaine.

      Nombre d'articles :
      0
    • Formations

      Plusieurs personnes offrent des formations au public tant au niveau de l'agriculture, que de la transformation alimentaire et que l'artisanat dans son ensemble.

      Nombre d'articles :
      1
    • Manifestations

      Quelle meilleure façon de se faire entendre que d'aller dans la rue et crier haut et fort ? Vous touverez ici un moyen de vous impliquer lors des manifestations, portant sur différents sujets.

      Nombre d'articles :
      0
    • Rassemblements

      Pour se divertir en bonne compagnie, nous vous inviterons à participer à différents rassemblements. Que ce soient des festivals, des pique-niques sociaux ou des fêtes particulières, vous trouverez de quoi vous amuser !

      Nombre d'articles :
      0
    • Spectacles

      Pour voir des spectacles de qualité, faits par des gens impliqués, fiez-vous à cette liste de spectacles offerts partout !

      Nombre d'articles :
      0