F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Viandes naturelles

Les viandes naturelles signifient que les animaux d'élevage sont élevés dans les pâturages et mangent donc majoritairement des végétaux vivants. Ces herbes ne reçoivent pas d'agents pesticides. L'alimentation de notre propre alimentation est donc bien plus saine. Les viandes trouvées ici ne reçoivent pas d'injections hormonales et antibiotiques.

boeufnaturel

Photo empruntée

 

Voici des liens utiles pour bien cibler l'enjeu de la production animale et ses implications.

 

 ''Il faut dire que l’industrie de la viande – l’élevage intensif surtout – se fait malmener depuis quelques années : on l’accuse de participer au réchauffement climatique et à l’érosion des terres, de nuire à la biodiversité, d’induire la résistance aux antibiotiques, de polluer l’eau, de provoquer le cancer, de maltraiter les animaux, d’entraîner injustices sociales, déstabilisation des communautés et propagation des maladies. Rien de moins.'' Tiré d'un article de Protégez-vous.ca; Choisir sa viande, les options possibles.

 ''Santé Canada estime que le problème est sérieux, mais remet la responsabilité de le régler aux... consommateurs. En effet, parmi les conseils du ministère sur son  site Internet, on trouve cette perle: «Incitez les agriculteurs à ne donner des antibiotiques à leurs animaux qu’en cas de nécessité.»
Plus réalistement, la seule solution pour contourner le problème consiste à choisir de la viande certifiée biologique, qui est aussi exempte d’hormones de croissance et de résidus de pesticides.'' Tiré de Protégez-Vous; Trop d'antibiotiques dans la viande.

 

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !