F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Certains de nos comportements envers les animaux sont à éviter. Cette section vous présente les bonnes actions à entreprendre, si nous voulons respecter l'animal dans ce qui lui est naturel. Vous trouverez donc ici, des alternatives à l'alimentation et à la manipulation de vos animaux. Pour ceux qui aimeraient connaître les actions néfastes humaines, référez-vous à la catégorie Exploitation animale de la section Portrait actuel.

  • Alimentation Canine

    Les chiens sont davantage carnivores qu'omnivores. L'alimentation trouvée sur les étagères des grands magasins contient plusieurs éléments végétaux. Les chiens devraient avoir davantage accès à de la nourriture carnée. Quelques petites entreprises ont vu le jour, offrant des produits frais et orientés vers les besoins essentiels de ces animaux. Nous vous encourageons donc à aider des entreprises qui ont à coeur le bien être de votre animal.

    Encore un ami pour la route

    Nombre d'articles :
    1
  • Apprivoiser le requin

    Le requin étant l'animal le plus important pour l'équilibre des eaux océaniques, il est primordial que l'on apprenne à le connaître et qu'on fasse tout pour le protéger. Malheureusement, la pêche pour les ailerons est une tendance moderne qui risque d'anéantir cette espèce des fonds océaniques. Aussi, cessez d'alimenter la peur de ces animaux. Ils attaquent que très rarement l'humain et dans ces cas, souvent par mégarde. Et comme pour tout animal, votre peur est évidente, vous pouvez donc facilement être la cause d'une attaque. Informez-vous et dénoncez sa commercialisation et son usage !!!

    requin tigre

    Photo empruntée

     

    Nombre d'articles :
    1
  • Un cheval plus libre
    Nombre d'articles :
    0
    • Parage Naturel - Entretien naturel des sabots

      Le parage naturel permet d'adapter le pied, selon ses conditions. L'utilisation du fer n'est pas le moyen le plus efficace pour régler des problèmes, qui disons-le, sont souvent occasionnés par les fers. Les fers limitent l'action des muscles, tendons et ligaments ainsi que celle de la plante du pied. Nous encourageons à laisser le pied libre, et le travailler en parage naturel. Vous apprendrez donc comment traiter les sabots de vos chevaux.

      Nombre d'articles :
      3
    • Non-utilisation d'un mors

      Il existe un moyen alternatif de conduire son cheval. Un simple cordage, bien noué, fait effet comme point d'appui sur la mâchoire et la tête du cheval, sans le contraindre dans sa bouche. Certains chevaux téméraires ou jeunes ne peuvent, par contre, être bien contrôlés avec ce type de bride, à moins d'être un entraîneur expérimenté et patient.

      isajazzy

      Nombre d'articles :
      2
    • Jeux et techniques

      Pour que vous développiez une relation plus d'égal à égal avec votre cheval, vous trouverez ici des techniques et des jeux appropriés à votre situation. Nous vous indiquerons donc comment développer une relation de respect avec votre animal et comment interpréter ses comportements. Vous trouverez aussi plusieurs références de gens partout sur la planète qui prennent le temps de jouer avec leur cheval.

      isa kéniadebout

      Nombre d'articles :
      1
    • Écuries sensibilisées

      Vous trouverez une liste d'écuries qui sont sensibles à la condition équine. Certains d'entre elles proposent différents services, tel la pension intérieure ou extérieure, la demi-pension, le débourrage, la correction de vices, des cours privés, le parage des sabots et autres ...

      Nombre d'articles :
      1

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !