F I S É E A12741942 894027910716964 408257985158906543 n

Fonds d' Innovations Sociales axé sur l'Éducation, l'Environnement et l'Art 

Nous croyons en un mode de vie adaptatif, une vie simple qui vient soutenir et encourager les générations à venir...

Parage naturel - Epona Ranch

Voici un commentaire personnalisé concernant le parage naturel et la nécessité de mettre un frein à l'utilisation des fers, qui vont à l'encontre du développement et fonctionnement sain de l'animal. 

''Je le dis haut et fort….et continuerai à le clamer, le ferrage est une cruauté envers nos partenaires, les chevaux. 
 Le ferrage est une invention satanique de l`homme qui voulait avoir ce moyen de transport à sa disposition, le garder prisonnier dans un box étant plus facile que d'aller le chercher dans les champs ou il peut vivre normalement avec ses congénères. L'homme a ferré son cheval car l`urine qui stagnait dans son habitat lui endommageait la corne des sabots. Un morceau de fer et le tour est joué. Le cheval est heureux bien sur ! Il est tellement heureux que ses jours seront raccourcis de 3 voir 5 ans. Pourquoi ? On dit qu'un cheval a 5 cœurs, un dans sa poitrine et un dans chaque pieds. Le ferrage réduit l'effet de pompe des pieds d`environ 80%, c'est donc le cœur qui est dans sa poitrine qui doit travailler beaucoup plus pour continuer à établir une circulation normale, ou presque. 
 Le cheval est heureux de recevoir les vibrations des fers dans tous ses membres..sans compter sur le poids des fers qui vont lui endommager muscles et tendons quand il trotte ou galope. Le cheval est heureux bien sur de marcher avec des engins de torture qui supprime toute l'élasticité de son pieds. Un cheval ferré est en danger et est dangereux pour ses congénères. Je vous avouerai que si il botte son gentil propriétaire avec son postérieur muni d`un beau fer….cela est un juste retour des choses, la souffrance a des limites, la bêtise humaine aussi. 
 Certains continuent à se voiler la face en disant que : certaine race de chevaux doit être ferrée !!!!! ou bien pour faire ce genre d'exercice mon cheval doit être ferré !!! Que ses sabots vont s'user !!!..... Que dans le manuel…il est dit que l'on doit ferrer son cheval !!!! 
 J'ose espérer qu`un jour, dans ce beau manuel du parfait cavalier on dira qu'il est formellement interdit de faire souffrir inutilement un animal que l'on dit aimer. 
 Heureusement l'humanité ne compte pas que des tortionnaires et de plus en plus, et ceci a ma plus grande joie, le mouvement des pieds nus s'amplifie jusque dans la compétition et les courses. 
Si le fer a cheval porte bonheur…gardez-le sur votre cheminée ou votre table de nuit … mais ne sacrifiez pas ce noble animal uniquement pour assouvir vos désirs personnels et votre ambition mal placée…
 Geronimo – Epona Ranch – le 22 aout 2009 '' 

Vous aimez ? Supportez notre OBNL ...


Des idées et références à proposer ?

Composez, enregistrez-vous

et soumettez un article !